déroulement d'une séance
Chaque personne est unique, tout comme l’est son problème, il n’existe pas de séance type.
En kinésiologie, pour que les rééquilibrages énergétiques prennent un sens et une direction, il faut déterminer en premier lieu un objectif. Nous équilibrons ce que la personne veut accomplir, être ou voir se réaliser. Une fois l’objectif défini, c’est le langage du corps par le biais du test musculaire qui permet d’identifier les blocages d’énergie en faisant la relation entre les muscles, les méridiens, les organes, les émotions, ainsi que l’hygiène de vie (nutrition, environnement) et connaître ainsi les différentes corrections et équilibrations nécessaires.
Lors d’une séance, 3 aspects fondamentaux de la santé sont explorés en vue d’un accompagnement global :
- L'aspect structurel et postural concerne le squelette, les muscles, les organes et viscères, le système vasculaire et le système nerveux.
- L'aspect biochimique concerne le métabolisme, la nutrition et l'influx nerveux.
- L'aspect psychique concerne les processus émotionnel et existentiel.
Différentes techniques d’équilibrage sont ensuite utilisées comme des points réflexes, des points d’acupressure, des mouvements spécifiques, des étirements, des techniques de libération de stress émotionnel, des exercices oculaires ou des mouvements des membres pour la coordination et la synchronisation des hémisphères cérébraux.
Il est important de préciser que le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale.